Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 19 juin 2012

Algérie Australie mémorandum d’entente de consultations politiques 2012


Algérie-Australie : signature d’un mémorandum d’entente de consultations politiques
ALGER- Un mémorandum d’entente de consultations politiques entre les ministères algérien et australien des Affaires étrangères a été signé lundi à Alger.
Le document a été signé, à l’issue d’une séance de travail, par le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci et son homologue australien, M. Bob Carr, en présence des membres des délégations des deux pays.
Dans une déclaration à la presse, M. Medelci a indiqué que ce mémorandum va permettre aux deux pays de travailler à la "consolidation" de leurs relations bilatérales en général et diplomatiques en particulier.
"Cette signature, qui intervient lors de la première visite en Algérie d’un ministre des Affaires étrangères de l’Australie, reflète l’engagement bilatérale de faire avancer cette coopération dans beaucoup de domaines dont certains ayant déjà été explorés", a-t-il dit.
Il a indiqué avoir abordé avec son homologue australien la coopération dans les domaines économique, de la formation et de la lutte contre le terrorisme.
"Dans un monde qui reste encore, malheureusement, marqué par la menace terroriste, nous devons également coopérer pour mieux lutter contre ce phénomène et de manière plus intelligente", a-t-il ajouté.
De son côté, M. Carr a indiqué que la politique australienne s’est réorientée vers le monde arabe et l’Afrique.
"Nous essayons de renforcer nos relations avec les pays membres de la Ligue arabe et nous augmentons notre engagement en Afrique", a-t-il ajouté.
Le chef de la diplomatie australienne avait souligné, à son arrivée lundi après-midi, à l’aéroport Houari-Boumediene, que sa visite de travail de deux jours en Algérie était une occasion "pour aborder les questions régionales et politiques, examiner l’état de la coopération bilatérale et chercher les voies et moyens de la renforcer notamment dans le domaine économique".
"C’est un grand honneur pour moi d’être ici. Ma visite traduit l’intérêt qu’accorde mon pays à la région", a-t-il ajouté.APS

Algeria Australia Memorandum
الجزائر مذكرة أستراليا
RADIO INTERNET Europe 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire