La société civile méditerranéenne appelle à une action mondiale pour le développement durable
Des écologistes, des journalistes et des scientifiques ont convenu qu'il était crucial de sensibiliser la société civile au développement durable lors d'un atelier organisé par le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée et intitulé « A Generation of We Can: Media as partner for sustainable development ».
L'atelier a été organisé lors de la Journée mondiale de l'environnement, le 5 juin, en prévision de la Conférence des Nations unies sur le développement durable, Rio+20. Il a consisté en une série d'activités sur la communication et le renforcement des capacités en vue du développement durable. Son objectif était d'interagir avec le processus préparatoire de Rio+20. La conférence a réuni des activistes du développement durable et des représentants des médias de la région méditerranéenne.
Les participants ont reconnu la difficulté pour la société civile et les décideurs de définir et de comprendre le concept d'« économie verte » et ont convenu de la nécessité d'améliorer l'éducation, le dialogue et l'échange d'informations au sein de la société, tout en évitant les paroles creuses et les généralités sur la scène mondiale de la communication. Le rôle fondamental des médias et des réseaux sociaux, en tant que puissants vecteurs d'action et d'échange entre les militants, les scientifiques et les journalistes, a été mis en avant. Les participants ont reconnu que des plateformes en ligne comme Twitter et Facebook pouvaient favoriser la visibilité d'importantes initiatives pour le développement durable, du niveau mondial au niveau local ENPI EURO MED
INTERNET RADIO WEB EUROPE
Mediterranean civil society global action for sustainable development 2012
البحر الأبيض المتوسط والمجتمع المدني العمل العالمية للتنمية المستدامة 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire