Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

dimanche 1 juillet 2012

Société mixte algréro-allemande Algerie Allemagne Europe coopération 2012


Création d’une société mixte algréro-allemande de construction
 de matériels de travaux publics
ALGER- La société algérienne Somatel, filiale de l’Entreprise nationale des matériels des travaux publics (ENMTP) et la société allemande "LIEBHERR EMTEC" ont procédé dimanche à la création d’une société industrielle commune dénommée "Somatel Liebherr", a indiqué l’ENMTP dans un communiqué.
La création de cette société intervient conformément "au protocole d’accord signé entre les deux parties en mars 2011 relatif à la réalisation d’un partenariat industriel et commercial", précise l’ENMTP, relevant de la SGP-Equipements industriels et agricoles (Equipag).
"Somatel Liebherr" produira en première phase sous le label (Liebherr) au niveau du site industriel de Ain Smara (Constantine) un type de pelle sur pneus, deux types de pelle sur chenilles, deux types de chargeurs et deux types de bouteurs, ajoute la même source.
Cette démarche constitue "le premier jalon d’une collaboration riche et constructive qui sera renforcée par la concrétisation de la société commune commerciale".
La nouvelle société a été créée dans le cadre "de la décision des pouvoirs publics de moderniser, de mettre à niveau et de développer la filière industrielle des matériels des travaux publics,"conclut le communiqué.
Libherr est une entreprise allemande spécialisée notamment dans la fabrication d’engins de construction, de machines-outils et d’équipements aéronautiques.APS

Joint venture algréro-German cooperation
مشروع مشترك algréro الألمانية للتعاون
radio web europe
patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire