Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 6 août 2012

Algerie Etats-Unis biotechnologie partenariat d’excellence août 2012


Biotechnologie : pour un partenariat d’excellence
 entre l’Algérie et les Etats-Unis
ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière M. Djamel Ould Abbès, a plaidé lundi à Alger pour un partenariat qui vise "l’excellence" entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique dans le domaine de la biotechnologie médicale.
Intervenant à l’ouverture d’un séminaire sur le partenariat algéro-américain dans le domaine de la santé et du médicament, M. Ould Abbès a insisté sur un partenariat visant l’excellence, ajoutant que son département s’engage à accompagner matériellement et scientifiquement le projet de mise en place du pôle de biotechnologie prévu à Sidi Abdellah (Alger).
Ce projet est l’un des plus importants scellés entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine de la santé.
Le ministre s’exprimait en présence du doyen de la faculté de médecine de l’université de Harvard (Etats-Unis), le Dr William Chin Waiman, en visite de travail en Algérie dans le cadre du lancement du pôle biotechnologique de Sidi Abdellah.
La première pierre de l’édification de ce pôle sera posée mardi à Sidi Abdellah par le ministre de la Santé et son invité de l’université de Harvard.
Le pôle biotechnologique de Sidi Abdellah devrait être réceptionné en 2020 et sera le quatrième pôle mondial, après celui Boston aux Etats-Unis qui existe depuis 100 ans, d’Irlande (en Europe) et de Singapour (en Asie).
APS
United States Algeria Biotechnology Partnership for Excellence in August 2012
التكنولوجيا الحيوية الولايات المتحدة الجزائر الشراكة من أجل التميز في أغسطس 2012
radio web europe 
patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire