Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 9 août 2012

Mr Yasser Arafat enquête des autorités palestiniennes sur sa mort CHUV GENEVE août 2012


Mort d’Arafat : un laboratoire suisse dit étudier
 une demande d’enquête palestinienne
GENEVE - L’Institut de radiophysique (IRA) du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne en Suisse a annoncé mercredi qu’il étudiait une demande d’enquête des autorités palestiniennes sur la mort de l’ex-leader palestinien Yasser Arafat.
"Nous avons été invités par l’Autorité nationale palestinienne et nous étudions actuellement la façon la plus adéquate de répondre à cette demande", a affirmé à l’AFP un porte-parole du CHUV, Darcy Christen. "Entretemps, notre principal souci est de garantir l’indépendance, la crédibilité et la transparence de toute possible implication de notre part", a-t-il ajouté.
La thèse d’un empoisonnement de Yasser Arafat a été relancée le 3 juillet par la diffusion par les médias d’un documentaire où il apparaît que l’Institut de radiophysique de Lausanne, qui a analysé des échantillons biologiques prélevés sur les effets personnels du défunt Arafat remis à sa veuve par l’hôpital de Percy (près de Paris) où il est mort le 11 novembre 2004, y a découvert "une quantité anormale de polonium", une substance radioactive hautement toxique. Depuis, la veuve de Yasser Arafat, Souha, a déposé le 31 juillet en France une plainte contre X pour "assassinat".APS

Mr Yasser Arafat of the Palestinian authorities to investigate his death in August 2012 GENEVA CHUV

radio web europe
patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire