Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

vendredi 26 avril 2013

Mr Charfi Mohamed ministre Algérie système économique ouvert et concurrentiel 2013



L’Algérie a opté pour un système économique ouvert et concurrentiel
TLEMCEN- Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux
, Charfi Mohamed, a indiqué, vendredi à Tlemcen, que l’Algérie a opté pour un système économique ouvert et concurrentiel.
Le ministre, dans l’allocution qu’il a prononcée à l’ouverture du colloque international sur "les investissements étrangers en Algérie", a précisé que ce système ouvert et concurrentiel est basé sur "le principe de la liberté de commercer et de produire, droit consacré par la Constitution".
Après avoir longuement abordé le cadre global de l’économie nationale "devenu durable et pérenne" grâce à la politique de restructuration, le ministre a souligne que toutes les balances sont équilibrées et se trouvent à l’abri de tout déficit.
M. Charfi a également rappelé que l’Algérie a procédé à une révision profonde du cadre juridique adapté aux exigences de l’économie de marché et octroyé des facilités et des mesures incitatives ayant permis des investissements étrangers de plus en plus importants dans divers secteurs de l’économie nationale.
Il a enfin assuré que l’Etat veille, avec la collaboration des différentes parties, à garantir un climat d’affaires attrayant et à renforcer les potentialités et les opportunités d’investissement.
Le président de l’Union internationale des avocats, J.M.Buguburu, s’est félicité de la tenue d’une telle rencontre dédiée à un thème d’actualité.
Il a invité les avocats à maîtriser tous les textes de loi afin de contribuer au développement de leur pays.
Quelque 600 avocats nationaux et étrangers participent à ce colloque international de deux jours. Il est initié par l’organisation régionale des avocats.
Plusieurs conférences seront présentées lors de cette rencontre portant notamment sur "les aspects juridiques des investissements étrangers", "les investissements en Algérie", "Institutions et investissements", entre autres.
aps radio web europe 
patrick le berrigaud

وزير الشرفي السيد محمد الجزائر مفتوحة وتنافسية النظام الاقتصادي في عام 2013
Mr Charfi Minister Mohamed Algeria open and competitive economic system in 2013
Mr Charfi Minister Mohamed Algerium aperta oeconomica ratio et auctor in MMXIII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire