Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

samedi 11 février 2012

Algerie Mr Kirsan Ilioumjinov 2012





Le président de la FIDE en visite de travail en Algérie les 21 et 22 février
ALGER- Le président de la Fédération Internationale des échecs, (FIDE), M. Kirsan Ilioumjinov, ex-Président de la République Autonome de Kalmoukie(Russie), effectuera une visite de travail les 21 et 22 février 2012 en Algérie, a indiqué, samedi la Fédération algérienne des échecs (FADE).
Cette visite entre dans le cadre de la politique de développement et de l’assistance aux pays émergents décidée par le Congrès de la FIDE.
Au cours de sa visite, le président de l’instance mondiale, aura une série d’entretiens avec les ministres de la jeunesse et des sports, Hachemi Djiar, et de l’éducation nationale, Benbouzid Aboubekeur, ainsi que le président du Comité Olympique Algérien (COA), Rachid Hanifi, et la Présidente de la FADE, Madame Taous Ameyar.
M. Kirsan Ilioumjinov recevra également les membres des équipes nationales (messieurs et dames) et effectuera une visite au lycée sportif de Draria, ainsi qu’à un club de la capitale.
Une conférence de presse sera animée à l’issue de sa visite en Algérie, précise l’instance algérienne de la discipline. Parmi les points essentiels qui font l’objet de la visite du Président de la FIDE en Algérie, figurent la signature d’un protocole lié à l’assistance de la FIDE dans le programme de développement du jeu d’échecs en milieu scolaire en relation avec la "School Commission" de la FIDE et ce en conformité avec la mise en oeuvre du plan d’action du comité mixte entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l’Education nationale, l’organisation en Algérie de séminaires pour entraîneurs et arbitres supervisés par des experts internationaux pris en charge totalement par la FIDE, la participation des sélections algériennes aux tournois internationaux dans une optique d’élévation du niveau.
Il sera aussi question de l’application de mesures incitatives en vue d’organiser en Algérie des stages et des tournois de haut niveau au profit de jeunes talents, la mise en oeuvre marche d’une procédure de financement par la FIDE de la réalisation en Algérie d’une académie de Jeux d’échecs la première en Afrique, à l’instar de celles qui existent déjà notamment en Russie, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire