Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

vendredi 24 février 2012

Alger centre fédéral d’escrime à Ghermoul inauguration 2012


Inauguration du centre fédéral d’escrime à Ghermoul (Alger)
ALGER - Un centre fédéral d’escrime, réservé à la préparation des sélections nationales de cette discipline, a été inauguré jeudi au complexe sportif de Ghermoul à Alger.
Bâtie sur une surface de 360 m2, cette structure qui a nécessité des travaux d’aménagement, a été dotée d’un matériel technique moderne permettant la gestion des compétitions et la comptabilisation des points, conformément aux normes internationales.
Cette infrastructure, inaugurée en présence du ministre de la jeunesse et des sport, abritait auparavant les activités de différentes disciplines sportives. Elle sera dorénavant la propriété de la fédération algérienne d’escrime (FAE).
"Ce centre s’ajoute aux cinq pôles de développement et de la promotion de la discipline ouverts par la fédération algérienne d’escrime à travers le territoire national à Sidi Bel Abbes, Oran, Chlef, Setif et Annaba", a déclaré à l’APS, le directeur technique national (DTN), Abdelkader Berak.
Revenant d’une suspension de la part de la Fédération Internationale d’Escrime, l’instance algérienne a été réintégrée depuis six mois seulement, raison pour laquelle la FAE s’efforce de rendre à cette discipline son lustre d’antan sur le plan national et international.
" Nous avons entamé une stratégie de relance des différents pôles à travers le territoire national afin d’attirer le plus grand nombre d’adeptes à notre discipline qui demande un suivi à moyen et long termes", a-t- il conclu.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire