Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Les métiers verts en débats à Ain Témouchent
Lundi 4 juin 2012
Le forum national sur les métiers verts qui s’est ouvert lundi 4 juin au centre universitaire d’Ain Temouchent a pour principal thème l’économie verte.
Coïncidant avec la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement, cette rencontre aborde l’économie verte en tant que "nouveau moteur de développement durable et vecteur clé de la tertiarisation de l’économie en raison du potentiel de création d’emplois et de génération de revenus stables", a indiqué Seif El Islam Benmansour, directeur par intérim.
Dans sa vision future du développement, l’Algérie entend donner au secteur de l’environnement une place et une dimension à la mesure de ses potentialités et de ses atouts en attente de valorisation, a ajouté M. Benmansour, qui est en même temps inspecteur régional de l’Environnement.
"Cette économie verte constitue aussi une alternative durable consacrée à l’emploi vert au service du développement. L’environnement étant un véritable gisement d’activités et de métiers qu’il faudrait promouvoir et enraciner dans les économies locales".
C’est dans ce contexte que la direction de l’Environnement de la wilaya d’Ain-Temouchent, organise ce forum qui sera animé par des spécialistes, universitaires et autres responsables du Conservatoire des formations à l’environnement et du Centre national des technologies de la production propre.
Ain Temouchent debates green jobs in 2012
عين تموشنت المناقشات الوظائف الخضراء في عام 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire