Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 13 septembre 2012

Mr john Christopher Stevens ambassadeur fondamentaux diplomatie en berne septembre 2012

LIBYE. 

L'ambassadeur américain tué dans l'attaque du consulat US à Benghazi

L'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, Christopher Stevens, et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi 11 septembre dans l'attaque du consulat de Benghazi, rapporte unhaut responsable du ministère de l'Intérieur. Une information confirmée par Barack Obama, qui condamne l'attaque. Par ailleurs, les Etats-Unis annoncent qu'une équipe anti-terroriste de Marines américains est en route vers la Libye.suite de l'article Le nouvelle Observateur

Mr john Christopher Stevens (né en avril 1960 en Californie et mort le 11 septembre 2012 à Benghazi) est un diplomate américain.


Né en avril 1960, il est diplômé de l'université de Berkeley en 1982. De 1983 à 1985, il enseigne bénévolement l'anglais au Maroc, pour l'agence Corps de la Paix.
En 1991, il rejoint le service extérieur des États-Unis, où il effectue différentes missions dans les villes de Jérusalem, Damas, du Caire et Riyad. De 2007 à 2009, il est chargé de missions en Libye, puis de mars 2011 à novembre 2011, il est nommé représentant spécial du Conseil national de transition (CNT), suite à la guerre civile libyenne de 2011.
En juin 2012, Mr  J. Christopher Stevens devient le 10e ambassadeur des États-Unis en Libye (en) en remplaçant Gene Cretz (en). Le 11 septembre 2012, il est assassiné avec trois autres fonctionnaires de l'ambassade. Selon la presse, c'est le film L'innocence des musulmans qui est à l'origine de l'attentat contre le consulat américain

La diplomatie est la conduite de négociations entre les personnes, les groupes ou les nations en réglant un problème sans violence. Utilisée formellement, elle se rapporte habituellement à la diplomatie internationale, la conduite des relations internationales par l’entremise (habituellement) de diplomates professionnels.
Une distinction importante existe entre la diplomatie et la politique étrangère, même si elles sont étroitement liées, complémentaires et indispensables l’une à l’autre.
La politique étrangère correspond aux choix stratégiques et politiques des plus hautes autorités de l’État. En France, elle relève du chef de l’État, du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères et européennes.
La diplomatie est la mise en œuvre de la politique étrangère par l’intermédiaire des diplomates.
La diplomatie du Saint-Siège est l’un des plus anciens services diplomatiques au monde, opérant depuis le ve siècle, et le plus ancien en Europe.
Les plus anciens se retrouvent en Occident, on observait en effet en Asie très tôt déjà, le développement de missions expéditionnaires et diplomatiques, en particulier avec l’expansion de la Chine impériale.
radio web europe
patrick le berrigaud
Mr John Christopher Stevens diplomacy ambassador fundamental mast September 2012
السيد جون ستيفنز الدبلوماسية كريستوفر السفير الأساسية الصاري سبتمبر 2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire