Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 30 mai 2012

TIZI OUZOU capitale du Djurdjura Centre culturel français Algerie 2012

TIZI OUZOU

Le Centre culturel français reprend ses activités

Très bonne nouvelle pour les citoyens de la capitale du Djurdjura. Le Centre culturel français à Tizi Ouzou a annoncé hier, la reprise de ses activités après une fermeture qui a duré plus de 20 ans! Une fermeture dictée par des impératifs sécuritaires.
La réouverture du CCF sera certainement d'un grand apport culturel à la Kabylie.
Car autant cette région a été le fer de lance de la guerre de Libération nationale et de lutte contre la France coloniale, autant elle est l'une des régions les plus francophones du pays. C'est donc une juste décision que d'installer un Centre culturel dans cette région à l'image d'Alger, de Annaba, d'Oran et de Constantine.
Le projet de réouverture figure dans les priorités de coopération entre la France et l'Algérie, définies par le document-cadre de partenariat signé au plus haut niveau le 4 décembre 2007.
Un travail de partenariat est en cours depuis plusieurs mois entre le service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France et les chefs d'entreprise de Tizi Ouzou, partenaires-clés, dont la participation est nécessaire à la réussite de ce projet.
L'ambassade de France espère conduire à bien avec ses partenaires algériens la réalisation, dans les meilleurs délais, d'un projet cher à de nombreux Algériens et Français.
Cet ancien centre culturel français, fermé dans les années 1990 en raison des tensions sécuritaires, devra proposer une nouvelle fenêtre sur le monde francophone et particulièrement sur la France, premier partenaire économique de l'Algérie.L'EXPRESSION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire