Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

samedi 26 mai 2012

Tramway Algérie RATP Dev filiale du groupe Français RATP, en partenariat avec l'Entreprise du métro d'Alger EMA 2012


C’est désormais officiel, l’exploitation des tramways algériens est confiée a la RATP Dev, filiale du groupe Français RATP, en partenariat avec l'Entreprise du métro d'Alger (EMA) et l’Établissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa), annonce faite hier via un communiqué de la filiale du groupe RATP.
Le communiqué indique que la gestion de la société qui découlera de la joint-venture entre les trois entreprise sera assurée par la RATP Dev, actionnaire à hauteur de 49%, aux côtés de l’EMA (30%) et l’ETUSA (21%), elle prendra en charge notamment l’exploitation, la maintenance des réseaux de tramway en Algérie.

Pour la région d’Alger, la société exploitera la ligne Est du Tramway d’Alger avec comme premier tronçon qui comptera 14 stations et 7 km en service depuis mai 2011. Le second, de 16 stations et 9 km, opérationnel le 15 juin prochain. Le troisième, de 7 km supplémentaires, sera ouvert au public en 2013. « À terme, cette ligne de tramway pourra transporter jusqu’à 185 000 passagers par jour », indique la RATP Dev.

Pour ce qui est des autres wilayas, Oran et Constantine qui totaliseront respectivement 19 km pour 32 stations et 8 km pour 10 stations et qui seront opérationnels l’année prochaine, la gestion est confiée à RATP Dev, indiqua encore le communiqué.

Par Hamid ABBASSEN Auto-utilitaire.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire