Algérie-Vietnam : les instruments de ratification des accords de coopération échangés
La cérémonie d’échange entre l’Algérie et le Vietnam des instruments de ratification des deux accords d’entraide judiciaire et de coopération dans le domaine maritime (signés en Algérie en 2010 et 2011), a eu lieu en présence du représentant de l’Algérie, l’ambassadeur au Vietnam M.Chérif Chikhi, et du vice Ministre Vietnamien des Affaires étrangères M. Lee Luong Minh, Les deux conventions de coopération ont été signées, à l’occasion de la visite d’Etat effectuée en Algérie en avril 2010, par M. Nguyen Minh Triet, alors Président du Vietnam, à l’invitation du Président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika, et de la 9e session de la Commission Mixte de Coopération entre les deux pays, tenue à Alger, en février 2011, rappelle t-on.
Des représentants de la présidence, des ministères des Affaire étrangères, de la Justice et des Transports du Vietnam étaient présents à la cérémonie.
Après avoir remémoré l’amitié historique scellée entre l’Algérie et le Vietnam dans le contexte des guerres de libération nationale qui ont permis, à chacun des deux pays, de reconquérir l’indépendance par les armes, M.Chikhi a rappelé que l’Algérie célébrera, le 05 juillet 2012, le 50e anniversaire du recouvrement de sa souveraineté.
"Aujourd’hui, l’Algérie est engagée dans l’approfondissement du processus démocratique et dans une dynamique de développement économique et social remarquable" a relevé à l’occasion. M. Chikhi. L’Algérie et le Vietnam célébreront, le 28 octobre 2012, le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques.APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire