Concert pop de Senda Boutella à Alger
ALGER - Un voyage à travers les plus grands succès de la pop music a été proposé au public d’Alger lors d’un concert animé dimanche par la chanteuse algérienne Senda Boutella représentant l’Autriche lors du treizième festival culturel européen.
Dans le cadre du dialogue et de la coopération culturels entre l’Algérie et les Etats membres de l’Union européenne, l’ambassade d’Autriche à Alger a sélectionné Senda Boutella, chanteuse algérienne suivant une formation à l’Académie baroque à Gmunden en Haute Autriche, pour représenter la musique autrichienne.
Après le violoniste Kheireddine M’kiachiche qui s’est produit sur la scène d’Ibn Zaydoun le 15 mai en compagnie des néerlandais du "Kepera trio" la coopération algéro européenne s’est encore concrétisée dimanche soir avec Senda Boutella accompagnée du quartet autrichien "The pryner band".
La soirée a été ouverte par le quartet composé de Gabro Rivo au piano, Michael Sator à la batterie, Florian Vass à la guitare et Wolfgang Sain à la basse. Tous professeurs au conservatoire "Pryner" de Vienne, les musiciens commencent par interpréter quelques morceaux de jazz classique avant d’être rejoints par la jeune chanteuse.
Senda Boutella propose au public venu très nombreux de voyager à travers les plus grands succès de la pop music depuis les années trente à aujourd’hui. Accompagnée par le quartet autrichien la jeune chanteuse interprète avec brio des titres comme "Summer time " composé en 1935 par l’Américain George Gershwin, ou "Unchain my heart" du Britannique Joe Cocker.
Avec une voix rock très puissante relevée d’une touche maghrébine, Senda Boutella rivalise avec les plus grandes interprètes de soul music en reprenant les plus belles voix comme celle de Gloria Gaynor ou Whitney Houston en passant par Norah Jones.
Grâce à une bourse octroyée par l’Autriche, la jeune Senda Boutella a réussi à intégrer une formation à l’Académie baroque puis a obtenir le prix spécial du talent en 2011, cette distinction lui a permis d’évoluer au sein du conservatoire "Pryner" de Vienne (Autriche).
Senda Boutella est l’une des rares artistes algériennes à représenter un pays européen à l’étranger. Elle représente la concrétisation des liens culturels tissés par les pays membres de l’Union européenne dans le cadre du festival culturel européen qui se poursuit jusqu’au 31 mai.APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire