Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 19 décembre 2011

Algerie Alger malades épileptiques


ALGER : Naissance d’une association des malades épileptiques

L'association des malades épileptiques de la wilaya d'Alger, dont le but est d'aider les malades en matière de sensibilisation sur les complications de l'épilepsie et sur le plan de la prise en charge, est désormais opérationnelle, a indiqué samedi à Alger son président, M. Heumissi Nadir.L'association des malades épileptiques de la wilaya d'Alger, dont le but est d'aider les malades en matière de sensibilisation sur les complications de l'épilepsie et sur le plan de la prise  en charge, est désormais opérationnelle, a indiqué samedi à Alger son président, M. Heumissi Nadir.           
En marge de la cérémonie organisée au centre culturel Bouda-Ahmed pour annoncer le début d'activité de son association, M. Heumissi a fait savoir que son association aspirait à regrouper quelque 700 malades  épileptiques que compte actuellement la capitale. Selon lui, l'une des priorités de l'association consiste à l'heure actuelle  en la nécessité de faire bénéficier les adhérents de l'association d'une carte  permettant de les identifier si jamais un accident leur arrivait.       
 L'amélioration de la prise en charge des malades épileptiques  figure également parmi les objectifs de l'association, a ajouté son président. M. Heumissi a, par ailleurs, relevé l'importance de la sensibilisation  au profit des malades notamment, a-t-il insisté, tout ce qui a trait aux complications susceptibles d'être induites par la maladie.  Le président de l'association des épileptiques de la wilaya d'Alger  a émis le souhait de voir le 10 décembre consacré comme journée nationale des malades épileptiques, lançant dans la foulée un appel aux pouvoirs publics afin de venir en aide à cette frange de la société. La psychologue de l'association, Mme Amina Sekkal a, pour sa part,  indiqué qu'en dépit du fait que l'épilepsie soit d'origine organique, il n'en  demeure pas moins que le travail psychologique effectué au profit du malade peut s'avérer "très bénéfique”.  Selon elle, l'efficacité des actions à entreprendre en direction des  malades, avec le concours du mouvement associatif, dépend d'abord d'une ''bonne écoute'' de ces personnes.EL MOUDJAHID
 
EE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire