Algérie - bientôt un centre technique industriel de la chimie
L’industrie chimique sera prochainement dotée, en Algérie, d’un "Centre technique industriel de la chimie" dont l’emplacement sera décidé dès la finalisation de l’étude de faisabilité, a indiqué jeudi à Constantine un cadre du ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.
La création de ce futur centre ‘‘devra contribuer à l’amélioration de la qualité des produits chimiques fabriqués en Algérie", a précisé à l’APS Abdallah Fella, chargé de la branche chimie-pharmacie au ministère, faisant part de l’impact de ce genre de structures spécialisées dans la promotion de l’industrie nationale.
"C’est l’étude de faisabilité qui devra fixer les responsables concernés sur l’emplacement de cette future infrastructure devant être réalisée dans une région où ce type d’industrie est répandu", a-t-il expliqué.
Ce Centre technique aura pour mission principale d’apporter "toute l’aide scientifique essentielle au profit des industriels en produits chimiques, en leur assurant des analyses et des essais techniques sur les produits qu’ils fabriquent", a ajouté M. Fella.
Il s’agit-là d’une "assistance technique spécifique" qui sera assurée par des experts qualifiés, a encore précisé le même responsable qui a indiqué par ailleurs que l’étude technique d’un Centre national de l’agroalimentaire dans la wilaya de Boumerdès est "entièrement achevée" et que les travaux de réalisation seront "bientôt" lancés. (APS)
MAGREB EMERGENT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire