Le rôle "crucial" de l’Algérie dans les régions du Maghreb
et de la Méditerranée salué par l’Italie
et de la Méditerranée salué par l’Italie
ALGER - L’Algérie joue un rôle "crucial" dans les régions du Maghreb, du Sahel et de la Méditerranée, a déclaré, mercredi à Alger, l’ambassadeur d’Italie, Giampaolo Cantini.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le diplomate italien a indiqué, en outre, que l’Algérie et l’Italie partageaient des intérêts de sécurité et de prospérité dans la région de la Méditerranée.
Concernant la coopération bilatérale algéro-italienne, M. Cantini a fait remarquer que le bilan de cette coopération ces dernières années était "tout à fait positif". "On a beaucoup avancé dans les domaines de la coopération politique, économique, sécuritaire et aussi culturelle", s’est-il félicité, ajoutant que cette coopération est appelée à se renforcer davantage que ce soit dans un contexte bilatéral ou régional, notamment dans le cadre du Groupe du 5+5.
Le Groupe du 5+5 est composé des cinq pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA), à savoir l’Algérie, le Maroc, la Libye, la Tunisie et la Mauritanie et de cinq pays européens : l’Italie, l’Espagne, la France, le Portugal et Malte. M. Cantini a annoncé, dans ce cadre, la tenue, prochainement à Naples (Italie) d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du Groupe du 5+5.APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire