Algérie - énergie : visite d’une délégation britannique
Une importante délégation composée d’une vingtaine de compagnies britanniques spécialisées dans le domaine énergétique est arrivée hier à Alger pour une visite de cinq jours.
La délégation est conduite par M. Terry Willis, directeur d'Energy Industries Council (EIC), une grande organisation du Royaume- Uni qui rassemble les compagnies britanniques exerçant dans le domaine énergétique.
Cette visite vise à renforcer la coopération entre l’Algérie et le Royaume-Uni dans le domaine de l’énergie, y compris les énergies renouvelables, et à établir de nouveaux liens entre les opérateurs économiques de ces deux pays, au moment où les relations commerciales entre les deux pays se développent de manière significative.
Parmi les sociétés qui se rendront en Algérie, figurent, entre autres, Aggreko Intl Puissance, Brosse Machines électriques Ltd, Canusa Systems, Clarke Energy et Draeger Safety. Durant la visite, les membres de la délégation participeront à un atelier de travail qui sera organisé par Sonatrach et effectueront une visite à Hassi Messaoud (Ouargla) pour rencontrer les représentants des compagnies pétrolières opérant en Algérie.
«L'EIC organise une dizaine de missions commerciales par an, mais celle-ci est sans doute l’une des plus importantes dans la période récente, car l’Algérie est un pays nouveau pour nous, et nos membres ont montré beaucoup d'intérêt pour ce marché», a déclaré à l’APS M. Mike Major, un responsable de EIC. Une seconde mission britannique spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables, effectuera une autre visite en Algérie à partir du 7 février. (APS) MAGHREB ERMERGENT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire