Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 3 avril 2012

Coopération Scientifique Algérie Tunisie appel à proposition de projets 2012


Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES 

 Appel à proposition de projets de coopération Scientifique Algérie-Tunisie

Mardi 3 avril 2012
Suite à l’accord de coopération signé entre les gouvernements Algérien et Tunisien dans les domaines de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, en date du 04/12/2008, la commission technique de coopération Algéro-Tunisienne lance un appel à propositions de projets selon le calendrier suivant : date de publication le 14 mars 2012 et date limite de dépôt des projets le 16 avril 2012.
Deux types de projets font l’objet du présent appel, les Projets Recherche-Formation ouverts à toutes les structures de recherche et tous les domaines prioritaires de coopération et les Projets Recherche & Développement ouverts aux centres et unités de recherche.
Les domaines retenus sont l’Energie, l’eau, les énergies renouvelables, les ressources en eau, la santé, l’agriculture (l’autosuffisance /les zones arides) et les sciences humaines et sociales (population et société/ Information et communication/ déontologie des sciences de la santé).
Pour la sélection des projets, le comité mixte aura à apprécier la qualité scientifique du projet et à juger de l’excellence des équipes intervenantes ainsi que de leur complémentarité réelle.
Les programmes retenus seront placés sous la responsabilité de deux coordonnateurs, désignés par chaque partie, un pour la partie tunisienne et un pour la partie algérienne.
Les propositions doivent faire ressortir un projet unique et par conséquent rédigées sur un formulaire commun, en concertation entre les partenaires scientifiques. Le comité mixte n’examinera que les projets présentés par les deux parties. Les propositions, parvenues hors délais ou non formulées selon le modèle de formulaire téléchargeable au site de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique :www.nasr-dz.org , ne seront pas prises en considération.
Chaque proposition de projet doit porter obligatoirement le visa du directeur du laboratoire et du chef d’établissement.
Elle doit être déposée également par le partenaire tunisien auprès de la Direction Générale de la Recherche Scientifique (DGRS).
Chacune des deux parties prend en charge les frais de transport des chercheurs de son pays ainsi que les frais de séjour des chercheurs du pays partenaire.
Les propositions de projets de la partie Algérienne, doivent être transmises par la voie hiérarchique en quatre exemplaires, à la Direction de la Programmation de la Recherche, de l’Evaluation et de la Prospective, Direction Générale de la Recherche Scientifique et du développement technologique, 23 avenue Slimane Asselah (ex-Robertsau), Telemly, Alger.
DGRSDT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire