Artisanat : Le tapis d’Ait Hichem (Tizi-Ouzou) à l’honneur à
Tipasa
Tipasa
TIPASA - Le tapis d’Ait Hichem (Tizi-Ouzou) est à l’honneur à Tipasa à l’occasion de la tenue du Salon du tapis de la région Centre,
organisé depuis mardi par la
Chambre locale des arts et des métiers (CAM).
Cette manifestation de deux jours, qui a mis notamment en valeur le savoir-faire ancestral des tisserandes des wilayas de Bejaia et de Tizi-Ouzou, est animée par 13 exposants et une dizaine de cadres du secteur de l’artisanat qui vont bénéficier d’une formation en estampillage.
Les responsables de la Chambre ont estampillé hier quatre (4) tapis sur les 160 proposés à cette opération très rigoureuse étant donné que les modèles qui y sont proposés doivent répondre à de nombreux critères de qualité, d’authenticité et de fabrication avec des produits naturels pour pouvoir bénéficier d’un label.
Les cadres des Chambres de la région Centre bénéficient en marge du Salon d’un stage de formation animé par les responsables du centre régional d’estampillage de Cherchell.
Le centre de Cherchell, opérationnel depuis février 2010, qui sert à l’estampillage des tapis des wilayas du Centre du pays, est le troisième du genre dans ce domaine après ceux de Tlemcen pour la partie ouest et Ghardaïa pour le sud du pays.
Le Centre est dirigé par un chef de centre aidé par des membres de la Chambre des arts et des métiers (CAM) qui a déjà formé des éléments spécialisés en estampillage.APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire