Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

vendredi 6 avril 2012

L’outil Internet Algerie extraits de naissance 12-S au profit de la communauté nationale à l’étranger 2012


L’outil Internet pour les extraits de naissance 12-S au profit de la communauté nationale à l’étranger (responsable)
ORAN - La communauté nationale à l’étranger pourra formuler des demandes de délivrance d’extraits de naissance originaux 12-S par un système informatique, qui sera lancé prochainement sur Internet, a annoncé, jeudi à Oran, le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Il sera procédé, la semaine prochaine à Marseille (France), au lancement de cette expérience sous la supervision des services des ministères de l’Intérieur et des collectivités locales, des Affaires étrangères et du secrétariat d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, a indiqué Abdelkader Ouali en marge d’une rencontre régionale sur les préparatifs des prochaines élections législatives.
Cette opération permettra aux citoyens algériens résidant à l’étranger de se faire délivrer ce document avec des procédures simples rentrant dans le cadre du plan de modernisation de l’administration et l’amélioration de ses prestations.
Des actions sont en cours au niveau des services du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales pour l’installation d’un site électronique destiné à cette opération.
Les demandes seront transférées directement vers les directions de la réglementation et des affaires générales (DRAG) des wilayas d’origine du demandeur de ce document. Les services consulaires et les ambassades confirmeront sa résidence dans le pays et la ville d’accueil, a expliqué M. Ouali.
En outre, le ministère de l’Intérieur est en phase d’élaborer un nombre de mesures visant à améliorer et à développer le service public, pour permettre aux résidants à l’extérieur des wilayas d’origine d’obtenir des extraits de naissance 12-S sans se déplacer, notamment ceux qui habitent loin, a ajouté son secrétaire général.
Le même responsable a indiqué que son département ministériel accorde un intérêt particulier au renforcement de la formation, à la modernisation des équipements et l’introduction des technologies d’information et de communication dans les collectivités locales.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire