Opérations de réaménagement des espaces verts à Mascara
MASCARA - Le chef-lieu de wilaya de Mascara a bénéficié d’importants projets de réaménagement des espaces verts et de jardins, désertés en raison de leur dégradation, en vue d’accueillir de nouveau des familles et autres amoureux de la nature.
Parmi ces projets, qui ont fait l’objet de suivi du wali le week end dernier, le jardin Pasteur, situé au centre-ville, a bénéficié d’une grande opération d’aménagement qui tire à sa fin.
Les travaux menés par les services communaux et le secteur des forêts ont porté sur le reboisement et sur l’aménagement des entrées, des escaliers et des aires de jeux et du kiosque à fleurs.
Des Directions de l’exécutif sont impliquées dans des travaux tels l’équipement par la Direction de l’hydraulique d’un puits situé au jardin destiné à l’irrigation.
Des équipes du dispositif "Blanche Algérie" entreprennent les travaux de nettoiement et de désherbage, en prévision de la réouverture de la petite forêt de haï Khessibia, reconvertie en parc de loisirs, pour accueillir les familles et les visiteurs.
Ce parc, qui sera réceptionné "bientôt" bénéficie de travaux de rénovation et d’aménagement de ses aires de jeux et de ses espaces verts, de ses kiosques de prestations de services, de sa clôture, de son parking et de ses terrains de sports. Il est prévu également la réalisation d’escaliers afin de relier tous les pavillons de ce parc.
A noter que l’Agence foncière de la wilaya prend en charge la gestion administrative et financière du parc.
Le petit jardin, situé à proximité du siège de la daïra, a bénéficié d’une action d’aménagement, de décoration et l’élagage des arbres, ainsi qu’une large opération de nettoiement. Il a été décidé d’assurer un gardiennage à cet espace très fréquenté par les retraités.
Un autre jardin, situé à la cité des 36 logements sociaux participatifs a bénéficié, quant à lui, de travaux d’aménagement par les services des forêts à travers la plantation d’arbres, au profit des habitants du quartier.APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire