Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

vendredi 4 mai 2012

Golf Algerie Alger terrain de Dely-Brahim mai 2012


Golf : le nouveau terrain de Dely-Brahim, un espace ouvert à
 près de 400 joueurs
ALGER - Le nouveau terrain de golf de Dely-Brahim (Alger), un espace en mesure d’accueillir près de 400 sportifs, a été inauguré, vendredi, en présence de plusieurs personnalités.
Outre la relance de la discipline, cet acquis servira, également, à la formation des futures sélections nationales, dont celles des jeunes catégories, en prévision des Jeux-Olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), a affirmé le sélectionneur national de la discipline.
"Ce nouveau terrain va permettre à près de 400 joueurs de s’entraîner en même temps, et je suis persuadé que cette initiative attirera davantage de jeunes", a précisé Bachir Zibouche, en marge de la cérémonie d’inauguration.
"Dans ce même ordre d’idées, il faudra l’exploiter à fond en prévision des JO-2016", a-t-il ajouté, avant de saluer au passage l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, visant, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, à "lancer une école de formation de golf".
Associant la Fédération algérienne de Golf et l’Office du Complexe Olympique (OCO), celle-ci, a-t-on tenu à souligner, "profitera pleinement et à la Fédération, et à la sélection nationale".
Toutefois, a précisé M. Zibouche, "ce terrain ne répond pas aux normes internationales, notamment, pour les compétitions et la préparation de haut niveau".
Le président de l’instance fédérale, Abderrahmane Bouzidi, a, pour sa part, apprécié "l’initiative de l’ambassade américaine" qui sera "d’un grand apport pour les jeunes catégories".
"Nous devons tirer profit de ce terrain qui apportera beaucoup aux jeunes sur le plan de la formation, outre l’amélioration du niveau de la discipline", a-t-il ajouté.
La conseillère culturelle de l’ambassade américaine, Tachaouna Pétia, a indiqué, quant à elle, à l’APS que ce terrain sera utilisé pour "la formation des jeunes" désireux, non seulement, "d’apprendre cette discipline", mais, aussi, de se "perfectionner".
"Nous désirons développer cette discipline en Algérie comme nous l’avons fait déjà dans d’autres pays", a-t-elle ajouté.
"Les cours de formation à l’intention des jeunes, seront dispensés par l’expert américain, Amir Choudri", a encore précisé Mme. Tachaouna qui affirme "que l’ambassade de son pays, fera venir d’autres experts et techniciens pour assurer la formation des jeunes catégories".
Dans ce cadre, a-t-elle signalé, "l’ambassade des Etats-Unis envisage d’organiser, l’été prochain, un tournoi international de Golf en Algérie, auquel prendront part de nombreuses sélections".
De son côté, le membre des fédérations américaine et internationale de golf, Amir Choudri a souligné "que l’Algérie dispose de jeunes talents capables de lancer la discipline en Algérie, surtout ceux qui s’intéressent énormément à ce sport".
Pour cet expert, "le seul problème auquel est confronté le Golf, reste le manque flagrant de terrains en Algérie, dont le niveau est toutefois acceptable".
M. Choudri qui entamera son travail, demain samedi, avec les jeunes catégories, a mis l’accent sur "la nécessité de multiplier les terrains de golf en Algérie", avec une moyenne de "5 à 10 terrains par ville".
Selon l’expert américain, la direction de l’OCO, envisage l’ouverture d’autres terrains pour la pratique de cette discipline.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire