L’Algérie se dirige progressivement vers la société
de l’information (ambassadrice)
de l’information (ambassadrice)
- L’Algérie se dirige progressivement vers la société de l’information
, a indiqué mercredi à Oran l’ambassadrice de la Finlande en Algérie
, Hannele voinmaa.
, a indiqué mercredi à Oran l’ambassadrice de la Finlande en Algérie
, Hannele voinmaa.
Intervenant à l’ouverture officielle du 13ème Salon international du futur technologique "SIFTECH 2012" au Centre des conventions d’Oran (CCO) "Mohamed Ben Ahmed", la diplomate, invitée d’honneur de cette édition, a valorisé le processus amorcé par l’Algérie en matière d’intégration des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans plusieurs domaines, notamment en économie.
"Une telle stratégie peut encourager la vulgarisation d’une culture de l’innovation et construire une économie fondé sur le savoir", a-t-elle souligné dans ce sens. "Nous œuvrons à établir avec l’Algérie une coopération et un partenariat adaptés aux besoins des deux parties dans le domaine des Technologies, de l’information et de la communication", a ajouté Mme Hannele.
D’autre part, elle a annoncé un programme de coopération "ambitieux" entre l’Algérie et la Finlande dans le domaine de la recherche scientifique à travers de multiples rencontres entre des groupes de chercheurs algériens et leurs homologues finlandais.
L’ambassadrice de la Finlande en Algérie a également salué l’idée du wali d’Oran, M. Abdelmalek Boudiaf, de lancer un projet de jumelage entre la ville d’Oran et une ville finlandaise.APS
الجزائر السيدة Hannele voinmaa أوروبا فنلندا سفير فنلندا إلى الجزائر في عام 2012
Algeria Ms. Hannele voinmaa Europe Finland Finland's ambassador to Algeria in 2012

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire