La Chine sera le plus grand de producteur de gaz de schiste à l’horizon 2030 (sondage)
KUALA LUMPUR - La Chine sera le plus grand de producteur de gaz de schiste à l’horizon 2030, selon un sondage réalisé auprès des délégués et professionnels de l’industrie gazière participant à la 25ème Conférence mondiale du gaz à Kuala Lumpur.
81% des délégués et des responsables de l’industrie gazière interrogés estiment que la Chine sera le premier producteur mondial de gaz de schiste, selon ce sondage réalisé par le prestataire mondial de services énergétiques Gl Nobel Denton, lors de cette conférence mondiale.
Le ministère des Ressources chinois a estimé à 25 trillions de m3 (25.000 milliards m3) les réserves récupérables de la Chine en gaz de schiste, a indiqué Richard Bailey, vice-président de GL Nobel Denton pour l’Asie pacifique.
L’impact de ses réserves pourrait être beaucoup plus important que celui de l’Amérique du nord, qui a cessé d’importer cette énergie. "Une année auparavant seulement le gaz non conventionnel de l’Asie a été largement considéré comme étant peu évalué mais on lui donnait des prévisions prometteuses", a ajouté le même responsable.
L’enquête renforce la conviction de plusieurs acteurs de l’industrie gazière qui estiment que le gaz de schiste chinois pourrait modifier la dynamique de l’approvisionnement de ce pays, 2ème consommateur mondial de l’énergie.
GL Nobel Denton réalise durant cette conférence mondiale deux autres sondages sur les possibilités du Japon à réduire ses importations de GNL et sur les capacités des infrastructures gazières asiatiques à satisfaire la croissance de la consommation.APS
CHINA shale gas in 2030 Poll 2012
الصين الغاز الصخري في عام 2030 استفتاء 2012

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire