APS Appel d’offres pour la réalisation des études des extensions
ALGER - L’entreprise du Métro d’Alger a lancé un avis d’appel d’offres national et international restreint pour la réalisation des études préliminaires relatives aux extensions de la ligne 1 du métro d’Alger.
ALGER - L’entreprise du Métro d’Alger a lancé un avis d’appel d’offres national et international restreint pour la réalisation des études préliminaires relatives aux extensions de la ligne 1 du métro d’Alger.
Cet appel d’offres, publié jeudi dans la presse, porte sur la réalisation des études d’avant-projet sommaire (APS) et avant-projet détaillé (APD) des extensions d’El-Harrach centre-Bab Ezzouar, Ain Naâdja-Baraki et Place des martyrs-Bab El Oued-Chevalley.
L’annonce s’adresse aux bureaux d’études ou aux groupements de bureaux d’études nationaux et internationaux, qualifiés et disposant d’une grande expérience dans le domaine des études de conception et d’ingénierie des projets de métro, souligne la même source.
La durée de préparation des offres est fixée à 3 mois à partir de la date de leur première publication dans le Bulletin officiel de l’opérateur public (Bomop) ou la presse nationale.
Par ailleurs, les travaux de réalisation de l’extension du métro d’Alger entre Haï El Badr et El Harrach, sur une longueur de 4 km, devraient être achevés avant fin 2011. Les travaux de réalisation de cette extension de la ligne 1 du métro d’Alger ont été entamés début 2009.
Outre Haï El Badr-El Harrach, plusieurs autres extensions sont programmées pour le métro d’Alger en vue d’atteindre un réseau de 40 km allant de Dar El Beida à Draria à l’horizon 2020.
La réalisation de la ligne Haï El Badr-Ain Nâadja a été confiée au groupement Cosider-Dywidag.
Le métro d’Alger inauguré lundi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, transportera 25.000 voyageurs par heure et par sens, soit plus de 60 millions par an, sur l’ensemble de la 1ère ligne qui compte 10 stations et va de Haï el-Badr à la Grande-Poste, sur une distance de 9,5 km, desservant les communes de Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M’Hamed et Alger-Centre.APS
L’annonce s’adresse aux bureaux d’études ou aux groupements de bureaux d’études nationaux et internationaux, qualifiés et disposant d’une grande expérience dans le domaine des études de conception et d’ingénierie des projets de métro, souligne la même source.
La durée de préparation des offres est fixée à 3 mois à partir de la date de leur première publication dans le Bulletin officiel de l’opérateur public (Bomop) ou la presse nationale.
Par ailleurs, les travaux de réalisation de l’extension du métro d’Alger entre Haï El Badr et El Harrach, sur une longueur de 4 km, devraient être achevés avant fin 2011. Les travaux de réalisation de cette extension de la ligne 1 du métro d’Alger ont été entamés début 2009.
Outre Haï El Badr-El Harrach, plusieurs autres extensions sont programmées pour le métro d’Alger en vue d’atteindre un réseau de 40 km allant de Dar El Beida à Draria à l’horizon 2020.
La réalisation de la ligne Haï El Badr-Ain Nâadja a été confiée au groupement Cosider-Dywidag.
Le métro d’Alger inauguré lundi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, transportera 25.000 voyageurs par heure et par sens, soit plus de 60 millions par an, sur l’ensemble de la 1ère ligne qui compte 10 stations et va de Haï el-Badr à la Grande-Poste, sur une distance de 9,5 km, desservant les communes de Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M’Hamed et Alger-Centre.APS
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