Algerie Europe coopération durable

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Patrick le Berrigaud

mercredi 23 novembre 2011

Algerie Union européenne UE tourisme partenariat 2012


2e journée internationale du marketing touristique : Tourisme, mais d’abord écotourisme

La transformation du potentiel touristique en Algérie en un produit commercial et la promotion de la destination Algérie et du marketing dans l'écotourisme ont été recommandéesLa transformation du potentiel touristique en Algérie en un produit commercial et la promotion de la destination Algérie et du marketing dans l'écotourisme ont été recommandées, hier à Alger, par les professionnels du secteur à la 2e journée internationale du marketing touristique. En ce sens, le directeur général de l'Office national du tourisme (ONT), M. Mohamed-Amine Hadj-Saïd, a indiqué que son organisme axe ses efforts sur le marketing touristique dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma directeur de l'aménagement touristique (SDAT) à l'horizon 2030.
Il a précisé dans son intervention que L'ONT est présent à tous les Salons internationaux sur le tourisme et axe ses efforts sur la production de services. "Nous menons actuellement un forcing et un matraquage médiatiques pour inculquer cette interactivité de la destination Algérie avec l'implication de l'ensemble des professionnels", a ajouté M. Hadj-Saïd.
A titre d'illustration, il a cité le dernier festival d’Imzad à Tamanrasset, une manifestation dont l'intitulé est basé sur une corde d'un instrument de musique (Imzad), qui a pu réunir des centaines de touristes ayant découvert les couleurs de la région et la chaleur de la population du Sud.
M. Hadj-Saïd a indiqué que l'ONT s'attelle ainsi à mettre en valeur la diversité du tourisme en Algérie avec le Sahara comme "produit d'appel ou d'excellence".
Toutefois, il a fait observer que le tourisme en Algérie ne devrait pas se limiter au Sud dans la mesure où le pays ne souffre pas de problème
de saisonnalité.  De son côté, M. Jean-François Schmidt, expert en communication, a estimé que les opérateurs algériens gagneraient à "packager" leurs offres au même titre que les pays voisins. Il a expliqué que les nouvelles formules de marketing consistant en des packages ont tendance à attitrer de plus en plus de touristes.
 
ELMOUDJAHID

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