Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 2 novembre 2011

Algerie TV Echourouk

Elle émettra à partir d’Amman : Le journal Echourouk lance une chaîne TV

A l’occasion de la célébration du 57e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Novembre, le quotidien Echourouk a procédé hier au lancement de la première chaîne algérienne satellitaire privéeA l’occasion de la célébration du 57e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Novembre,  le quotidien Echourouk a procédé  hier  au lancement de la première chaîne algérienne satellitaire privée.
Contacté à ce sujet, M. Ali Fodil, directeur général du journal, nous a confirmé l’information : « Le lancement officiel de cette chaîne portant le nom d’Echourouk TV est prévu pour le début de l’année prochaine, après la phase expérimentale, dite d’essais techniques, actuellement en cours. » Selon le patron de ce nouveau média, «Echourouk TV sera une chaîne privée financée à 100% par l’entreprise de presse Echourouk et émettra ses programmes, dans un premier temps, 12 heures par jour, dont six seront consacrées à la diffusion et les six autres restantes à la rediffusion ». La ligne directrice d’Echourouk TV, insiste M. Ali Fodil, « défendra les intérêts suprêmes de l’Algérie, les valeurs de Novembre et les constantes nationales ». A une question portant sur le coût ce projet, le DG d’Echourouk n’a pas souhaité y répondre. Il nous apprend par contre que le contenu des programmes sera d’ordre général, comportant à la fois des informations, des rencontres débats, des émissions à caractère politique, économique, religieux, culturel, scientifique et sportif, ainsi que des films et des sketches. A titre de précision, Echourouk  TV n’émettra pas depuis Alger, mais à partir de la capitale jordanienne Amman,  laquelle ville abritera désormais le siège de la chaîne. Interrogé sur ce choix, M. Ali Fodil le justfie par une « meilleure liberté».  « A la lumière de  l’expérience de Beur Tv qui a été empêchée de diffuser ses programmes en langue arabe, nous avons opté pour la Jordanie, où nous pourrons disposer d’une meilleure liberté », souligne-t-il.
Il déclare par ailleurs  que, prochainement, des studios seront créés à Beyrouth, à Dubaï et à Doha, avant l’ouverture d’un bureau en Algérie.
Soraya G.
elmoudjahid.dz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire