Les relations algéro-coréennes se sont développées grâce au partenariat (ambassadeur)
ALGER - Le nouvel ambassadeur de la République de Corée, Kim Chong-Hoon, a affirmé mercredi à Alger que les relations algéro-coréennes se sont développées et renforcées dans plusieurs domaines depuis la mise en œuvre de la déclaration sur le partenariat stratégique signée entre les deux pays en 2006.
"Depuis la mise en œuvre de la déclaration sur le partenariat stratégique signée entre nos deux présidents en 2006, les relations algéro-coréennes se sont développées et renforcées dans les domaines politique, économique, technologique et culturel", a déclaré à la presse,
M. Chong-Hoon, à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à qui il a remis les lettres de créance l’accréditant en qualité d’ambassadeur de son pays auprès de la République algérienne démocratique et populaire.
M. Chong-HoonIl a ajouté que divers projets de coopération ont été élargis aux domaines de la construction, la formation professionnelle et la coopération technique, constatant que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint 1,8 milliards dollars en 2011. L’ambassadeur coréen a, en outre, souligné qu’il ne ménagerait aucun effort, non seulement pour promouvoir et renforcer encore davantage la coopération algéro-coréenne, mais aussi pour approfondir la compréhension mutuelle entre les deux peuples au bénéfice des deux nations.
M. Chong-Hoon a, par ailleurs, transmis les vœux les "plus chaleureux de santé et de réussite du président Lee Myung Bak au président Bouteflika dans sa mission pour "le développement et la prospérité de l’Algérie". M. Chong-Hoon a également félicité le gouvernement et le peuple algériens, à l’occasion de la célébration, cette année, du cinquantenaire de l’indépendance.APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire