Tizi Ouzou. Le cinéma libyen à l’honneur au festival du film amazigh
Le cinéma libyen sera à l’honneur de la douzième édition du festival culturel national annuel du film amazigh (FCNAFA) qui se tiendra du 24 au 29 mars en cours, dans la wilaya de Tizi Ouzou, à indiqué le commissaire du festival, Si El Hachemi Assad, lors d’une conférence de presse tenue, ce samedi 17 mars, à Tizi Ouzou.
« Le cinéma libyen sera à l’honneur avec deux courts métrages qui seront projetés à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du FCNAFA. La délégation libyenne est composée de cinéastes, artistes et journalistes. D’ailleurs, pour la première fois, la chaine amazigh libyenne Ibraren TV assurera la couverture du festival », a-t-il souligné avant de préciser que 25 productions cinématographiques seront en lice durant ce rendez-vous avec le 7eme art.
Il s’agit de 15 films sélectionnés pour la section « Olivier d’or » et 10 pour la compétition dans la catégorie « Jeunes talents ». M. Assad a souligné aussi qu’un hommage sera rendu à Azeddine Meddour, réalisateur du film « La montagne de Baya ».
Des conférences, tables rondes et des ateliers de formations figurent aussi au programme de cette édition. Notons que des projections de films auront lieu dans certaines autres villes de la wilaya de Tizi Ouzou comme Larbâa Nath Irathen, Ain El Hammam, Azeffoun et Draâ El Mizan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire