Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 28 mars 2012

Emirats Arabes Algérie Mr Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, vice-président de l’Etat des Emirats arabes unis 2012


Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum salue les relations "excellentes" unissant les Emirats Arabes et l’Algérie
ALGER - Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, vice-président de l’Etat des Emirats arabes unis (EAU) et Premier ministre, a salué mardi à Dubaï "les relations excellentes" unissant son pays et l’Algérie, lors d’une audience accordée au ministre de la Justice, garde des sceaux, M. Tayeb Belaiz.
Selon un communiqué du ministère de la justice, Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, Gouverneur de l’émirat de Dubaï, a exprimé à son hote, "sa détermination" à développer davantage les relations entre les deux pays, et à les élargir à d’autre secteurs, soulignant avoir évoqué avec le ministre algérien "les relations de fraternité et de coopération qu’entretiennent l’Algérie et les Emirats".
Par ailleurs, M. Belaiz avait tenu une séance de travail à Abou Dhabi avec son homologue émirati, M. Hadef Ben Jouan Al Dhahiri, en présence des membres des deux délégations. La rencontre a permis de procéder à "l’évaluation de la coopération dans le domaine de la Justice et ses perspectives, notamment en ce qui concerne l’échange d’expériences et de documents", selon le communiqué.
Les deux parties ont passé en revue l’expérience de l’Algérie et des Emirats en matière de Justice et les réformes en cours dans les deux pays. Elles ont convenu également de la mise en place d’un programme global de coopération prévoyant "une actualisation des conventions conclues entre les deux pays, le jumelage de certaines institutions judiciaires ainsi qu’un échange de visites".
M. Belaiz a présenté, à cette occasion, un exposé sur la réforme du secteur de la Justice en Algérie et les résultats positifs réalisés dans ce domaine, indique la même source.
Les deux ministres ont exprimé en outre "leur volonté de continuer à approfondir, à promouvoir et à tirer mutuellement profit des expériences des deux pays dans les différents domaines inhérents à la justice.
Le ministre de la Justice, garde des sceaux, s’est rendu à la Cour fédérale suprême d’Abou Dhabi où il a reçu des explications sur son fonctionnement et les missions qui lui sont assignées.
M. Belaiz effectue depuis dimanche, une visite officielle à l’Etat des Emirats arabes unis à l’invitation de son homologue émirati M. Hadef Ben Jouan Al Dhahiri.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire