Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 6 juin 2012

Consortium industriel Dii programme sur les énergies Know how for electricity TUNISIE 2012 renouvelables


Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES 

 Lancement d’un programme de stages dans les énergies renouvelables au profit d’étudiants tunisiens

Mercredi 6 juin 2012
Le consortium industriel Dii a lancé vendredi dernier à Berlin un programme sur les énergies renouvelables « Know how for electricity from the desert » destiné à des étudiants tunisiens. Les onze étudiants de Master sélectionnés ont obtenu un stage de six à neuf mois à partir de 2012 au sein d’une des entreprises de Dii. Le programme donne la possibilité aux étudiants d’acquérir une expérience pratique précieuse dans leur domaine d’étude au sein d’une entreprise internationale.
Au delà du financement et de la construction de centrales de production d’énergie, le développement du renouvelable en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe doit prendre en compte la création d’emplois et offrir ainsi de nouvelles perspectives aux générations les plus jeunes. Le programme de stages lancé par Dii, qui permet à des étudiants souhaitant travailler dans ce domaine d’améliorer leurs compétences, s’inscrit dans cette démarche. Le programme représente une contribution à la création de chaînes de valeur dans le secteur des énergies renouvelables en Tunisie.
Ce programme a été initié par le Ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce ainsi que Dii. Le Ministère allemand de l’Économie et de la Technologie a appuyé financièrement le programme de stages, celui-ci s’inscrivant dans le cadre de son partenariat conclu récemment avec la Tunisie. En outre, le programme a été soutenu par l’Ambassade d’Allemagne et la GIZ (Agence allemande de coopération internationale).
Dii
Industrial consortium Dii tunisia 2012
كونسورتيوم الصناعية الجاذبة تونس 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire