Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

samedi 11 mai 2013

Algerie complexe anticancéreux Mr Abdelmalek Sellal Premier ministre LAGHOUAT 2013



Sellal visite les chantiers du complexe anticancéreux
 et du nouvel hôpital de Laghouat
 PREMIER MINISTRE EN VISITE DANS LA WILAYA DE LAGHOUAT
LAGHOUAT - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inspecté, samedi à Laghouat, les chantiers de réalisation d’un complexe anticancéreux et d’un nouvel hôpital de 240 lits.
D’un coût d’investissement de plus de 4,5 milliards DA, le complexe anticancéreux, d’envergure régionale, implanté au quartier "El-Moussalaha" à Laghouat, renferme différents services, dont ceux de la chimiothérapie, l’imagerie, un bloc opératoire, des laboratoires et une salle de conférences.
D’une capacité de 140 lits, cette structure médicale, dont les travaux de réalisation ont été fixés à 28 mois pour être livrés au second semestre de 2014, devra générer 150 emplois en phase de réalisation et 350 postes de travail en phase d’exploitation.
M. Sellal s’est également enquis de l’avancement des travaux de réalisation du nouvel hôpital de 240 lits, confiés à une entreprise italienne pour un coût de 4,3 milliards DA.
Ce nouvel hôpital prévoit 50 lits pour la médecine interne, 60 lits pour la chirurgie générale, 30 lits pour le service de pédiatrie et le reste réparti entre les services de traumatologie, ophtalmologie, gynécologie obstétrique, réanimation, les salles d’imagerie médicale et le service des urgences.
En visitant ces deux projets, le Premier ministre a mis l’accent sur la nécessité de les livrer dans les délais impartis, et de veiller d’ores et déjà à l’équipement de ces deux importants projets appelés à renforcer, avec la faculté de médecine devant ouvrir ses portes en septembre prochain, les structures médicales du futur centre hospitalo-universitaire (CHU) de Laghouat.
M. Sellal a, en outre, écouté les doléances des responsables des entreprises de réalisation, dont le déficit en main d’£uvre qualifiée, les assurant que des dispositions seront prises pour surmonter ces difficultés, notamment par la formation des personnels.
Le projet d’annexe du Centre national de la carte nationale d’identité biométrique, implanté au quartier "El-Moussalaha", à Laghouat, d’un coût de 3,1 milliards DA, actuellement à 8% de réalisation de ses travaux et livrable fin 2014, a fait aussi l’objet d’une visite du Premier ministre.
Projeté sur trois étages devant abriter le pavillon administratif et les installations techniques, ce projet, devant générer quelque 120 emplois permanents et 140 autres temporaires, vise à améliorer la qualité des prestations administratives et d’élever le niveau de sécurisation et de conservation de documents officiels.APS
radio web europe 
patrick le berrigaud
الجزائر المعقدة المضادة للسرطان وأضاف السيد رئيس الوزراء عبد المالك سلال الأغواط
Algeria complex anticancer Mr Prime Minister Abdelmalek Sellal LAGHOUAT 2013
Algerium complexu anticancer Mr Prime Minister Abdelmalek Sellal LAGHOUAT MMXIII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire