Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 6 mai 2013

Algérie Italie Europe coopération formation professionnelle 2013





L’Algérie et l’Italie déterminées à renforcer
leur coopération dans le domaine de la formation professionnelle
ALGER- L’Algérie et l’Italie ont convenu lundi de renforcer leur coopération dans la formation sur les métiers du tourisme, de la conservation des monuments et de la construction, a indiqué lundi le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels dans un communiqué.
Au cours d’une audience, le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohammed Mebarki, et l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Michele Giacomelli, ont décidé de privilégier les axes de coopération en matière de formation des formateurs au sein des entreprises italiennes installées en Algérie, de méthodologie de conception de contenu e-learning et dans le tourisme (hôtellerie), a précisé la même source.
Les deux parties ont également convenu d’encourager le transfert de savoir-faire italien dans les domaines de la restauration des monuments historiques et du bâtiment et travaux publics, a ajouté le communiqué.
A cette occasion, M. Mebarki a présenté les grands volets du programme de modernisation du service public de la formation et de l’enseignement professionnels, en soulignant que les modes de formation faisant intervenir l’entreprise dans l’acte pédagogique, sont à privilégier car, a-t-on expliqué de même source, "ils répondent mieux aux besoins du secteur économique et facilitent l’intégration des diplômés dans le monde du travail".
Le ministre a, dans ce sens, estimé que "se serait là une des pistes possibles à explorer en matière de coopération avec l’Italie".
Pour sa part, l’ambassadeur d’Italie a marqué sa disponibilité à élargir la coopération algéro-italienne au domaine de la formation et de l’enseignement professionnels moyennant l’assistance des entreprises italiennes activant sur le marché algérien.
Les discussions entre les deux responsables ont, en outre, porté sur les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Italie.APS
radio web europe
patrick le berrigaud

الجزائر Italy تدريب التعاون أوروبا في عام 2013
Algeria Italy Europe cooperation training in 2013
Algerium Italy Europa cooperatio disciplina in MMXIII

1 commentaire:

  1. https://plus.google.com/u/0/104460078111401894098/posts
    Good Trips Alger centre d'affaires
    Algerie Europe coopération du savoir 2013
    بون فوياج مركز أعمال الجزائر
    الجزائر التعاون أوروبا

    RépondreSupprimer