Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 14 mai 2013

Nations Unies en Algérie Mr Abdelaziz Ziari ministre santé Madame Cristina Amaral coordinatrice communiqué du ministère 2013



Ziari s’entretient avec la coordinatrice
résidente du système des Nations Unies en Algérie
ALGER - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelaziz Ziari, s’est entretenu, mardi à Alger, avec la coordinatrice résidente du système des Nations Unies en Algérie, Cristina Amaral, indique un communiqué du ministère.
Les deux parties, qui ont abordé les différents domaines de coopération en matière de santé entre l’Algérie et les agences spécialisées des Nations Unies, ont mis en exergue la coopération de "haute qualité" existant entre l’Algérie et les agences spécialisées de l’ONU, notamment concernant les questions de santé et de population.
M. Ziari a insisté, à ce propos, sur le fait que "l’accès universel aux soins est un principe de base de toutes les politiques de santé depuis l’indépendance".
Par ailleurs, et en réponse au "souci" exprimé par Mme Amaral de voir entrer "rapidement" en service le Centre africain de recherche et de coopération en matière de Sida, dont le projet est implanté à Alger, M. Ziari a indiqué que la mise en place de ce centre est en "bonne voie".
Il a annoncé, dans ce cadre, qu’un séminaire africain consacré aux modalités pratiques de sa mise en place est prévu pour le mois d’octobre prochain.
Sur un autre registre, Mme Amaral a exprimé son "souhait" de voir "plus de cohérence entre les différents programmes de coopération engageant les agences de l’ONU en Algérie", notamment la coopération avec l’Organisation mondiale de la santé, dont le représentant de l’Algérie n’a pas encore pris ses fonctions.
En plus des autres points abordés en matière de santé maternelle et infantile et dans le domaine de l’appropriation par la législation algérienne du règlement sanitaire international (RSI), la coordinatrice résidente du système de l’ONU a souhaité voir les autres pays de la région "bénéficier davantage de l’expérience de l’Algérie concernant le financement du système de santé".APS
radio web europe
patrick le berrigaud
الجزائر عبد العزيز زياري وزير الصحة السيدة كريستينا أمارال منسق وزارة بيان للامم المتحدة
UN Algeria Abdelaziz Ziari Health Minister Ms. Cristina Amaral coordinator ministry statement 2013
UN Algerium Abdelaziz Ziari Amaral Coordinator Lorem Minister ms Cristina dictum ministerium MMXIII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire