Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 4 janvier 2012

Algerie l’enseignement formation améliorer la qualité


Nécessité d’améliorer la "qualité" de l’enseignement et la formation (Harraoubia)
ALGER - La nécessité d’améliorer la "qualité" de l’enseignement et la formation en vue de hisser la performance de l’Université algérienne au rang des standards internationaux a été soulignée, mardi à Alger, par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Rachid Harraoubia, indique un communiqué du ministère.
Le ministre qui s’exprimait lors d’une réunion au siège du ministère, consacrée à l’évaluation du déroulement des activités pédagogiques et de l’encadrement administratif et technique durant le premier trimestre de l’année universitaire (2011-2012), a exhorté les directeurs des établissements universitaires à "renforcer" la concertation et le dialogue avec l’ensemble de la composante de la corporation afin de "prendre en charge les préoccupations soulevées dans le respect des règles juridiques et des mesures réglementaires en vigueur".
Les bilans des conférences universitaires régionales ont été passés en revue, lors de cette rencontre, par les présidents des conférences. Des communications des directeurs centraux au ministère sur les principales questions relatives à la formation supérieure en graduation et en post-graduation ainsi que le renforcement de l’encadrement pédagogique à travers l’organisation de concours de recrutement de nouveaux maîtres assistants dans le cadre des postes budgétaires ouverts, ont été présentées.
Les interventions ont également porté sur la promotion de maîtres de conférences au grade de professeurs après les délibérations de la commission universitaire nationale.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire