L’UNFA et l’ambassade de Cuba célèbrent la journée nationale du handicapé
ALGER - L’Union Nationale des femmes algériennes (UNFA) en collaboration avec l’Ambassade de Cuba en Algérie a organisé mercredi un défilé de mode à Alger, à la résidence de l’ambassadeur de Cuba, à l’occasion de la journée nationale des handicapés et des personnes à motricité réduite.
Bon nombre de femmes de différentes nationalités sont intervenues lors de ce rendez-vous, organisé sous le slogan "Femme et résistance", pour rendre un hommage appuyé aux moudjahidate invitées à cette occasion.
Beaucoup parmi elles ont souligné l’importance du rôle de la femme dans les sociétés notamment celles souffrant de conflits et de guerres, rendant, ainsi, un vibrant hommage aux femmes palestiniennes et sahraouies en lutte pour leur indépendance et leur dignité.
Gloria de Dios, épouse de l’ambassadeur cubain et ministre conseiller chargée de la presse et de la culture, également co-organisatrice de l’événement, a, pour sa part, souligné que "le combat des femmes à travers le monde continuait car les défis à relever sont importants".
Pour sa part, l’ambassadeur de Cuba, Emilio Caballeros Rodrigues, s’est félicité de l’organisation de cette manifestation, précisant qu’il s’agit d’une occasion importante permettant de rendre également hommage à la femme algérienne.APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire