Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 19 janvier 2012

Algerie projets hôteliers à l’échelle nationale 2012


654 projets hôteliers en cours de réalisation
 à l’échelle nationale (ministre)
 DEFLA - Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Smaïl Mimoune, a fait part, mercredi à Ain Defla, de la réalisation en cours de 654 projets hôteliers à l’échelle nationale, dotés d’un investissement global de 4 milliards de dollars.
Un autre montant de un (1) milliard de dollars est destiné à la modernisation des structures hôtelières nationales, a ajouté le ministre qui effectue une visite d’inspection et de travail dans cette wilaya.
M. Mimoune a indiqué, par ailleurs, que la wilaya d’Aïn Defla possède "un avenir certain en matière de tourisme, au vu de ses sites d’une rare beauté".
Cette caractéristique, a-t-il dit, "est à l’origine de l’attraction exercée par la région sur les promoteurs privés, dont les investissements dans le secteur hôtelier ont atteint le chiffre de 800 millions de DA destinés au renforcement de la capacité d’accueil de la wilaya".
Le ministre a fait état de la réalisation de 600 lits supplémentaires, qui s’ajouteront aux 1200 autres déjà disponibles, portant ainsi la capacité d’accueil globale dans la wilaya à 1800 lits.
M. Mimoune a également souligné l’importance de la région en tant que "destination thermale", citant notamment la station thermale de Hammam Righa "qui a été destinataire d’une enveloppe de 2 milliards de DA pour sa réhabilitation et sa modernisation, ainsi qu’au recyclage et la mise à niveau de son personnel".
Parallèlement, le ministre a annoncé la réception, en février prochain, de la maison de l’artisanat d’Aïn Defla, un espace qui sera dédié aux artisans de la wilaya et à la promotion de leurs produits.
A El Attaf, le ministre a procédé à la mise en service d’un hôtel privé, considéré comme l’unique structure en son genre à l’échelle locale.
M. Mimoune s’est également rendu sur le chantier de la maison de l’artisanat de la ville d’Aïn Defla, où il a eu un aperçu, à travers un exposé qui lui a été présenté, sur l’état des lieux du secteur touristique dans la wilaya.
Le ministre a fait une halte au musée Emir Abdelkader de Miliana, une destination prisée par les touristes, avant d’achever sa visite dans la wilaya par l’inspection de l’entreprise de gestion thermale de Hammam Righa.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire