Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 18 janvier 2012

SITE-Pollutec Alger salon International 2012


Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES 

 SITE-Pollutec : Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de L’environnement

Du 5 au 8 Mars 2012, Reed Expositions France et Trade 21 organisent à Alger le premier Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de L’environnement, SITE-Pollutec.
SITE-Pollutec , qui aura lieu ai niveau de l’esplanade de l’hôtel Hilton aux Pins maritimes, réunira durant 4 jours plus de 100 exposants de 20 pays qui présenteront une offre répondant aux développements du marché algérien de l’Environnement à 3 000 visiteurs professionnels issus de l’administration et des collectivités locales, de l’énergie et de l’industrie.
L’environnement économique en Algérie présente des indicateurs favorables avec un taux moyen de croissance économique proche de 5% jusqu’à l’horizon 2015, le premier PIB le plus important du Maghreb et le deuxième d’Afrique, des réserves de change parmi les 15 les plus élevées au monde, un très faible endettement public inférieur à 5,1 Mds USD et une politique économique ambitieuse avec un programme d’investissements publics de 286 Mds USD pour la période 2010-2014.
Le marché de l’environnement en Algérie est un marché d’avenir bénéficiant du soutien public. Les investissement sont en augmentation dans les secteurs de la collecte sélective, valorisation des déchets, incinération des déchets, surveillance de la qualite de l’air, prévention et gestion des risques, l’efficacité énergétique et les energies renouvelables.
Le salon SITE-Pollutec regroupera des entreprises, bureaux d’études et organismes apportant des solutions aux problèmes environnementaux des secteurs de déchets, air, énergie, nettoyage, prévention et gestion des risques, sites et sols, espaces verts, services et développement durable.
SITE-Pollutec accueillera également des conférences et débats sur la création et la réhabilitation des parcs urbains, le développement des energies renouvelables, le stratégie environnementale, les changements climatiques, la gestion et le traitement des déchets spéciaux et ménagers. Le colloque réunira les organismes, institutions et entreprises, issus de différents domaines, qui œuvrent dans ces secteurs clés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire