Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 19 avril 2012

Algerie production de médicaments avril 2012


Algérie - Augmenter la production de médicaments pour couvrir 70 % des besoins en 2014 (ministre)



Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’ouverture du 15ème Salon international du médicament et des équipements médicaux (SIMEM), le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière M. Djamel Ould Abbès a indiqué que le secteur envisage d’augmenter la production nationale pour couvrir 70 pour cent du volume de la consommation nationale en médicaments à l’horizon 2014.

Il a déclaré, dans ce sens, que son secteur oeuvrera à encourager l’émergence de pôles intégrés de l’industrie pharmaceutique et à inciter à la production de médicaments qui enregistrent une forte demande.

M. Ould Abbes a signalé qu’à partir de mai prochain, il sera procédé à la fourniture des médicaments pour la leucémie dont l’approvisionnement connaît un dysfonctionnement.

Concernant la stratégie de développement de la production des médicaments en Algérie, le ministre a ajouté qu’elle nécessite un partenariat entre des opérateurs nationaux et étrangers et un investissement direct étranger, soulignant que 364 millions de dollars ont été investis depuis près de 18 mois dans le domaine du développement de la production du médicament.

Le ministre a valorisé, dans le même sillage, le travail effectué au niveau du groupe "Saidal" qui produit actuellement plus de 9% de la consommation nationale.MAGHREB EMERGENT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire