Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 29 mai 2012

Bourse d’Alger journées d’information à l’intention des acteurs du marché financier et de la presse 2012


Journées d’information des sociétés cotées à la Bourse d’Alger pour les acteurs du marché
ALGER - Les trois sociétés cotées à la Bourse d’Alger, El Aurassi, Saidal et Alliance assurances vont organiser des journées d’information à l’intention des acteurs du marché financier et de la presse, a indiqué lundi dans un communiqué la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB).
La commission explique que ces opérations d’information visent à "améliorer la liquidité et favoriser la réalisation de transactions boursières sur les titres d’actions des entreprises de la Chaîne EGH El Aurassi, le groupe pharmaceutique Saidal et la compagnie d’assurance Alliance Assurances’’.
Chaque société cotée est appelée à organiser à la Bourse d’Alger une journée de communication financière à l’adresse des acteurs du marché, au plus tard une semaine après la tenue de son assemblée générale ordinaire (AGO) et l’approbation de ses résultats pour 2011.
Selon la COSOB, il s’agit de mettre à la disposition des professionnels et du public, une information complète et pertinente afin de leur permettre de se forger une opinion proche des performances de la société cotée.
Aussi, il a été retenu d’actualiser les données financières et économiques sur chaque société cotée à la Bourse d’Alger à travers un document de référence.
Ce document, destiné aux investisseurs et professionnels de la place, doit notamment se baser sur les résultats de 2010 et 2011 de la société, complétés par des projections financières, traduisant la stratégie de développement de la société émettrice sur un horizon visible de trois ans.
A cet effet, Saidal, El Aurassi et Alliance Assurances sont tenues d’associer un spécialiste externe à la société dans la présentation et l’analyse de l’information financière.
Cette communication financière constitue une première étape dans le dispositif d’animation à mettre en place pour les titres côtés, selon le communiqué.
La COSOB souligne que ces actions d’animation sont nécessaires et indispensables pour améliorer la liquidité des titres cotés en bourse.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire