Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 28 mai 2012

Foire internationale d’Alger FIA Egypte qui est l’invitée d’honneur 2012


FIA : l’Egypte invitée d’honneur avec 61 entreprises et 217 hommes d’affaires (ambassade)
ALGER - La 45ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui se tiendra du 30 mai au 5 juin au Palais des expositions (Pins maritimes) verra la participation de 36 pays dont l’Egypte qui est l’invitée d’honneur, a indiqué lundi le chargé d’affaires à l’ambassade d’Egypte à Alger, Hani Salah.
"La participation de l’Egypte à cette manifestation "importante" avec 61 entreprises et 217 hommes d’affaires est "la plus importante participation égyptienne aux foires organisées à l’étranger depuis 10 ans", a souligné M. Salah lors d’une conférence de presse.
Les secteurs représentés dans cette manifestation sont le textile, l’agroalimentaire et l’industrie chimique, a-t-il indiqué dans ce contexte, ajoutant qu’un superficie de 2800 m2 est réservée au stand égyptien.
Le responsable de l’ambassade a affirmé que l’"Egypte est intéressée par le marché algérien", ajoutant qu’une conférence sur les opportunités d’investissement et le climat d’affaires en Egypte sera organisée en marge de cette foire" pour examiner les moyens de coopération entre les deux pays.
En marge de cette manifestation économique, sont également prévues des activités culturelles, dont des danses folkloriques égyptiennes.
Le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Egypte a atteint près de 1, 129 milliard de dollars en 2011, contre 773 millions de dollars en 2010, soit une hausse de 46 %, selon les chiffres avancés par M. Salah.
Quelque 50 entreprises égyptiennes investissent en Algérie pour 6 milliards de dollars.
Le ministre égyptien de l’Industrie et du commerce extérieur, Mahmoud Aïssa est attendu mardi à Alger pour prendre part à la cérémonie d’inauguration de la manifestation organisée par la SAFEX.
Cette visite constituera pour plusieurs responsables algériens une occasion pour examiner les moyens de renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Par ailleurs, la FIA verra la participation de quelque 36 pays représentés par 620 entreprises étrangères et 370 nationales.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire