Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 20 septembre 2011

Alger l’ambassade d’Autriche à Alger journée des portes ouvertes sur les énergies renouvelables

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES  

Portes ouvertes sur les énergies renouvelables à l’ambassade d’Autriche à Alger
Le service économique de l’ambassade d’Autriche à Alger organise, jeudi prochain, une journée des portes ouvertes sur les énergies renouvelables. Les "énergies renouvelables", qui est les thème principal de la section commerciale de l’ambassade d’Autriche. C’est un thème récurrent qui constituent une préoccupation majeure de nombreux gouvernements dans le monde.
Son Excellence, l’ambassadeur d’Autriche à Alger, Aloisia Worgetter, qui sera présente à cette conférence, assistera à des communications portant sur l’économie autrichienne et les énergies renouvelables et l’apport des entreprises de ce pays pour le développement de ces énergies non fossiles en Algérie.
Des experts algériens et des représentants des entreprises concernées y sont invités pour une présentation. La section commerciale de l’ambassade fera également part des besoins de l’Autriche en matière de développement des énergies renouvelables.
La chef de la représentation diplomatique autrichienne avait affirmé, en marge de sa visite au site de la nouvelle ville de Boughezoul en juillet dernier, que la nouvelle dynamique que connaît actuellement l’économie algérienne représente de réelles opportunités pour le développement et le renforcement de la coopération entre l’Algérie et l’Autriche. Mme Worgetter avait ajouté que la dynamique enclenchée depuis quelques années en Algérie notamment dans les domaines des énergie renouvelables, des techniques environnementales et des Transports, nous invite à changer de perspectives et de regard à l’égard de ce pays aux énormes potentialités et le développement qu’ont connu en Algérie certains secteurs d’activités est suivi de près par les autorités de son pays qui espèrent apporter leur contribution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire