Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 23 février 2012

Algérie Roumanie Mr Victor Mircea ambassadeur roumain 2012


L’Algérie et la Roumanie disposent de toutes les conditions pour développer leurs relations bilatérales (M. Mircea)
ALGER - L’Algérie et la Roumanie disposent de toutes les conditions pour développer davantage leurs relations bilatérales, a indiqué mercredi à Alger, l’ambassadeur roumain,
 Victor Mircea, soulignant la nécessité de réactiver la commission mixte de coopération entre les deux pays.
"Nous avons parlé des relations bilatérales qui peuvent être développées davantage à travers les conditions offertes ainsi que des moyens de réactiver la commission mixte de coopération", a déclaré à la presse, M. Mircea à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion d’une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie.
Après avoir insisté sur la nécessité de donner une impulsion nouvelle aux relations bilatérales, le diplomate roumain a rappelé que l’Algérie et la Roumanie ont toujours été liées par des relations bilatérales.
"C’est pratiquement le moment de mettre en oeuvre les projets discutés au cours de l’année précédente", a déclaré M. Mircea, rappelant dans ce sens la visite effectuée par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci en Roumanie.
M. Mircea a ajouté dans le même contexte, que M. Medelci avait défini les champs d’action sur lesquelles on pourrait travailler dans l’intérêt commun des deux pays.
"Nous avons parlé également de la perspective offerte aux deux pays en vue de développer la coopération dans différents secteurs d’activités", a ajouté le diplomate roumain.
L’audience avec le chef de l’Etat a été également mise à profit pour évoquer "la coopération dans le contexte européen et les perspectives des deux pays", a-t-il conclu.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire