Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 2 avril 2012

Algerie Chlef projets touristiques 2012


Douze projets d’investissement dans le secteur touristique en chantier à Chlef
CHLEF - Douze (12) projets touristiques sont en cours de réalisation dans la wilaya de Chlef dans le cadre de l’investissement privé, a indiqué le Directeur local du tourisme.
Ces projets, dont le montant de l’investissement se chiffre à 3 milliards de dinars, portent sur la réalisation de 12 hôtels de 3 à 5 étoiles d’une capacité globale de 1200 lits, a précisé Zoubir Mohamed Soufiane, ajoutant que 60% de ces projets devraient être réceptionnés "à la fin 2012 au plus tard", dont deux lors de la saison estivale.
Ces derniers concernent le projet de réalisation d’une résidence touristique de 300 lits à Beni Houa sur le littoral à l’Est de Chlef et un hôtel de 42 lits dont les travaux sont en voie d’achèvement dans la ville de Chlef.
Ces projets, implantés pour la plupart au chef-lieu de wilaya, permettront après leur livraison de tripler les capacités hôtelières de la wilaya qui atteindront
1800 lits, a indiqué à l’APS le Directeur du secteur, qui fait état de l’existence, actuellement, de neuf établissements hôteliers dont trois balnéaires totalisant 601lits.
En plus de ce programme, des études destinées à l’élaboration de plans d’aménagement touristique (PAT) des nouvelles Zones d’extension touristique (ZET) sont en cours d’exécution. Il s’agit des ZET de Mainis et de Ain-Hamadi, situées à l’ouest de la ville côtière de Ténès et celle de Tigheza sur le littoral de Béni Houa.
Ces nouvelles ZET qui viendront s’ajouter aux dix autres existantes dans la wilaya, d’une superficie de 1600 hectares, sont à même d’ouvrir de nouvelles perspectives au développement du secteur dans cette région aux potentialités touristiques avérées.
Le programme d’équipement arrêté par la Direction du tourisme à la faveur des nouvelles ZET, prévoit de renforcer le secteur hôtelier par plus 6000 lits, a affirmé le même responsable, relevant que l’investissement privé est de plus en plus pris en charge par les pouvoirs publics.
Dans ce contexte M. Zoubir a fait état de la mise en place, au niveau de la Direction du tourisme, d’une cellule d’accompagnement avec pour mission d’assister les investisseurs privés auprès des administrations et des institutions bancaires depuis le démarrage du projet jusqu’à sa mise en exploitation.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire