Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 12 avril 2012

Algerie développement du tourisme promouvoir le secteur du tourisme et sa destination touristique 2012


Développement du tourisme : la démarche algérienne présentée au 7e congrès mondial
ALGER - Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, M. Smail Mimoune, a mis en exergue mercredi à La Massana (Principauté d’Andorre) la démarche algérienne pour développer et promouvoir le secteur du tourisme et sa destination touristique.
Dans une allocution lors des travaux du 7e congrès mondial du tourisme qu’abrite La Massana, mercredi et jeudi, M. Mimoune a souligné les opportunités d’investissement disponibles dans le secteur du tourisme, les mécanismes d’accompagnement et les facilités accordées par les pouvoirs publics dans ce domaine, selon un communiqué du ministère.
Placé sous le thème "Tourisme de montagne : les nouvelles stratégies du succès", le 7e congrès mondial du tourisme constitue un espace de rencontre et d’échange entre différents pays jouissant de potentialités en matière de tourisme de montagne, a précisé le communiqué.
La même source a ajouté que cette rencontre permettra de développer des mécanismes de coopération pour la promotion et la commercialisation du produit touristique qui sont autant de défis auxquels fait face le secteur du tourisme en Algérie qui recèle d’importantes potentialités en matière de tourisme de montagne.
Organisé par la Principauté d’Andorre et l’Organisation mondiale du tourisme, le 7e congrès mondial du tourisme vise à identifier les défis et les potentialités des destinations offrant un tourisme de montagne et à sortir avec une vision globale sur les nouvelles formes de tourisme et les marchés touristiques.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire