Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 2 avril 2012

Coopération économique Cameroun Algérie 2012




L'algerie veut investir au Cameroum

Echanges commerciales.
 Le groupe Belcol, spécialisé dans la fabrication de la colle, envisage la création d’une usine à Douala. 
La coopération économique entre le Cameroun et l’Algérie prend progressivement corps. Belcol, un groupe algérien spécialisé dans la fabrication de colles industrielles, a exposé ses produits et son savoir-faire, de lundi à mercredi derniers à la Chambre de commerce, des industries, des mines et de l’artisanat (Ccima) de Douala. 
La colle Belcol, présentée sous plusieurs gammes, est utilisée dans les domaines du bâtiment (revêtement des sols et murs), des chaussures et maroquineries, de l’emballage et des industries diverses (sous-traitance automobile, collage de moquettes, ameublement, post-formage, brosses et pinceaux, etc.). En plus de la colle, on trouve des produits alimentaires, des matériaux de construction, des compresses stériles, entre autres produits fabriqués par le groupe. Des opérateurs économiques camerounais ont également échangés avec les responsables de Belcol à La Ccima.
Créé en 1968, les produits Belcol sont vendus en Algérie et dans de nombreux pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient. A terme, il est envisagé l’ouverture d’une usine de fabrication au Cameroun, toute chose qui pourrait générer quelque 3000 emplois locaux, apprend-t-on auprès des responsables de la Ccima. L’exposition, qui s’est achevée mercredi, est une initiative du Comité d’affaires Algéro-Camerounais, mis en place en 2002 et officialisé le 28 juillet 2003. L’un des objectifs majeurs de ce comité est de faciliter le transfert de technologies industrielles entre les deux pays. «Nous travaillons, dans le cadre de ce comité, sur l’étude des deux marchés et le transfert d’informations des deux côtés», affirme Douhest Bouthaîna, déléguée général du Comité d’affaires Algéro-Camerounais.
Le Jour Théodore Tchopa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire