Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

dimanche 1 avril 2012

Madame Warda El-Djazaïria وردة الجزائرية


Warda El-Djazaïria et Nedjma s’allient pour l’Algérie

Par : Rubrique Radar
Selon des informations qui nous sont parvenues, la diva de la chanson, Warda El-Djazaïria, est en Algérie pour le tournage d’un spot réalisé par l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma. Ce spot pourrait rentrer dans les activités lancées par Nedjma dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’Indépendance.
Le tournage avec la star a été effectué le week-end dernier au cœur de la pittoresque localité de Sidi Ghilès, près de Cherchell dans la wilaya de Tipasa. Les habitants, jeunes et moins jeunes de cette petite ville, ont accueilli à bras ouverts la diva algérienne et créé, tout au long du tournage, une véritable communion avec elle en reprenant en chœur les paroles patriotiques de la chanson du spot.
Pour rappel, il s’agit de la deuxième collaboration entre Warda El-Djazaïria et l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma après le premier spot intitulé : L’impossible Machi H’na réalisé durant le mois de Ramadhan 2011.LIBERTE

Madame Warda Al-Jazairia ( en arabe : وردة الجزائرية ), communément appelé simplement Warda (en arabe : وردة ) (b. Juillet 1940), est une française d'origine algérienne chanteur . Elle est bien connue dans la musique arabe communauté pour ses égyptiens chansons et la musique.
Warda est née à Puteaux , France à une libanaise père et la mère algérienne. Elle a commencé à chanter à l'âge de onze ans en 1951. Elle est rapidement devenue bien connue pour son chant de chansons patriotiques algériennes. Quand elle s'est mariée en 1962, cependant, son mari lui interdisait de chanter. En 1972, le président algérien Houari Boumedienne lui a demandé de chanter pour commémorer l'indépendance de l'Algérie, et elle a joué avec un orchestre égyptien. En conséquence son mariage rompu, et elle a consacré sa vie à la musique.
Elle a ensuite déménagé à l'Egypte , où elle a épousé le compositeur Baligh Hamdi . Elle a chanté plusieurs de ses chansons et celles d'autres compositeurs arabes, augmente rapidement à la gloire et à sortir des albums plusieurs fois par an. En outre, elle a joué dans quelques films.
Warda est un prénom féminin d'origine arabe Rose sens.
A la hauteur de panarabisme , Gamal Abdel Nasser a demandé que Warda être donné à une partie dans une production par Mohammad Abdelwahhab intitulé My Homeland Grande (Watani Al-Akbar). La chanson a été réalisée par les plus grandes stars de l'époque, y comprisAbdel Halim Hafez , Shadia , Sabah (chanteuse) , Najat Al-Saghira et Faida Kamel. La chanson dénonce le colonialisme et a appelé à un peuple arabes unis pour vaincre l'occupation étrangère (voir Partitionnement de l'Empire ottoman ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire