Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 2 mai 2012

Mr Jean Ping président de la Commission de l’Union Africaine UA 2012 Algerie


L’Algérie a toujours été au centre de toutes les préoccupations africaines (Ping)
ALGER - Le président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Jean Ping, a indiqué mercredi que l’Algérie a toujours été au centre de toutes les préoccupations africaines.
"L’Algérie a toujours été au centre de toutes les préoccupations africaines, elle a toujours assumé son africanité", a déclaré à la presse M. ping à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
"Je suis très heureux de voir que le président de la République, en dépit d’un calendrier extrêmement chargé, m’ait reçu pour aborder les problèmes de l’heure", a-t-il souligné.
M. Ping a indiqué avoir abordé avec le chef de l’Etat la crise malienne. Une crise, a-t-il dit, "actuellement au centre de nos préoccupations", ainsi que le coup d’Etat en Guinée Bissau, le conflit entre le Soudan et le Sud Soudan, la crise en Somalie et la situation en Libye.
"Nous avons, Ramtane Lamamra (commissaire à la paix et la sécurité de l’UA) et moi-même, présenté au président Bouteflika un compte rendu sur la situation grave et préoccupante de ces conflits et nous avons sollicité ses conseils qui a bien voulu nous en honorer", a-t-il dit.
"Je tiens à lui réaffirmer toute ma gratitude et le remercier au nom de l’Afrique", a-t-il ajouté.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire