Une personnalité qui s’affirme avec le temps
Depuis le lancement du moteur de recherche, quelques aspects avaient déjà rapidement été corrigés, à savoir le logo, qui, au départ, semblait trop proche de celui de Google. Aussi une barre de nouveauté en bas de page a été ajoutée.
A l’avenir sont à prévoir diverses fonctionnalités : tout d’abord Qwant Music, qui devrait proposer, « avec un modèle payant », du contenu musical en streaming. Ensuite QMail, un service de messagerie, qui, malgré le peu de précisions à son sujet, laisse imaginer que le service français pourrait proposer des nouveautés intéressantes, si l’on se fie au mail auquel il fait penser et des directions prises par Qwant vis-à-vis de Google sur le moteur de recherche.
La disparition progressive de l’ensemble des applications est aussi évoquée : « On veut aller plus loin que la Social API avec Firefox. Très loin. », promet Eric LEANDRI.
Bien que de nombreux sites et avis comparent – peut-être trop hâtivement – Qwant à l’Américain Google, le challenger français espère tout de même « gagner en crédibilité, en notoriété et en audience ». La crédibilité, pour le moment, semble croissante, si l’on en croit les partenariats annoncés. Car s’ajoutent au cabinet Caprioli et Pertimm, les partenaires Ebay, TripAdvisor, le CNRS, l’ENSEA (école d’ingénieurs en électronique) ainsi que l’Institut de recherche et de coordination acoustique / musique du Centre Pompidou (Ircam).suite de l'aticle cera-interactive
radio web europe
patrick le berrigaud
Qwant شخصية أن يقول ذلك الوقت في عام 2013
Qwant的个性,说在2013年的时候
Qwant a personality that says the time in 2013
Qwant ingenii dicit quod tempore in MMXIII
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire